C’est la conclusion dans appel des chercheurs américains qui ont publié le résultat de leurs recherches dans « Journal of the American Society of Nephrology ».
Il paraîtrait donc que « Ce n’est qu’un argument marketing, transformé en une allégation santé » renchérit un urologue parisien.
On nous informe alors que 80% de nos apports d’eau journaliers viennent déjà des aliments que nous consommons. Les fruits, les légumes … Il est donc inutile de boire plus que de soif.
Ma grand-mère m’a souvent dit qu’il fallait attendre la fin du repas pour boire, pour ne pas contrarier l’action des sucs gastriques et la digestion. Elle ajoute même desfois que “lorsqu’on a soif, c’est qu’on est déjà déshydratés”.
J’écoute ma grand-mère, en revanche je ne pense pas que j’écouterais tout de suite les chercheurs américains.




J’écoute ma grand-mère, en revanche je ne pense pas que j’écouterais tout de suite les chercheurs américains.
Pourquoi?
Parce que cela fait des années qu’on nous répète qu’il faut boire au moins 1 litre d’eau par jour.
On nous dit aussi de faire minimum 30minutes d’exercices par jour et donc quand on transpire, il faut boire
Parce que plus de la moitié de notre corps est composée d’eau et qu’il faut donc la renouveler.
Parce que même s’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, il serait idiot de remettre en question notre hygiène de vie après un simple article dans un journal américain (question nutrition, je me méfie, ils ne sont pas réputés pour être les meilleurs !!).
Parce que la nutrition n’est pas mon métier et que je préfère, en cas de doute, en faire trop de pas assez … On a qu’un seul corps, il faut en prendre soin
La néphro et la nutrition sont relativement éloignées (et ce journal est un peu plus crédible que science & vie…)
enfin bref…